Nous offrons deux types de prestations Bien-Être : des massages Ayurvédiques aux huiles et des cours de yoga. Ces deux types de prestations sont dispensées par une professionnelle.

 

 

 

 

Plus d’informations sur les massages Ayurvédiques et le yoga d’inspiration tibétaine…

Le massage Ayurvédique aux huiles tire son nom de l’Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l’heure actuelle.

Qu’est ce que l’Ayurvéda ?

En Sanscrit Ayur signifie la vie, l’énergie et l’ardeur vitale. Véda signifie la Connaissance. L’Ayurvéda est une science traditionnelle indienne à la fois Médecine et Philosophie et qui date de plus de 5000 ans. L’Ayurvéda est reconnu scientifiquement en Inde et continue encore à l’heure actuelle de poursuivre ses traditions au fil des siècles. L’Ayurveda n’utilise que des produits naturels et plantes.

Dans nos traditions occidentales, le massage est essentiellement recherché pour son aspect préventif et pour le bien être qu’il procure, pour l’Equilibre qu’il apporte à notre être profond et à notre vie.

En Inde, il fait partie de la vie courante. Les mères indiennes massent quotidiennement leurs bébés. Mais il n’est pas réservé qu’aux enfants. Toute la famille en bénéficie.

Il offre de multiples bienfaits : relaxe en profondeur, réduit la tension nerveuse, améliore la circulation sanguine et détoxifie le corps. Ce massage consiste en des pressions sur différents points ayurvédiques, ou marmas, à travers lesquels le prana, le souffle vital en sanskrit, se déplace.

Se laisser voyager, bercer par le rythme des mouvements lents et doux qui pénètrent la peau en profondeur, en cadence avec une musique douce et envoûtante venue des contrées de l’Inde, mêlée aux délicieuses odeurs d’une huile onctueuse: une invitation au plaisir des sens.

Le saviez-vous? Vibration, pression, toucher…autant de stimulations que les récepteurs de la peau captent et véhiculent à travers un réseau de fibres jusqu’au cerveau sous la forme d’influx nerveux. Des messages se forment alors pour laisser émerger une sensation…sensation de plaisir…

Massages, détente, relaxation permettent de restaurer l’harmonie, l’équilibre et nous ramènent à notre centre, en lien avec l’univers. De là se déploie un sentiment de bien-être, de sérénité que nous aurons hâte de cultiver précieusement.

Avertissement : le massage ne remplace pas et ne se substitue aucunement à un traitement médical.

Quelques exemples de massages proposés :

ABHYANGA : Massage de tout le corps à l’huile tiède. Excellent contre la fatigue générale, apporte Equilibre, Vitalité et Souplesse au corps. Durée : 60 minutes.

KANSU : Massage des pieds avec un bol de cuivre. Procure une sensation de bien être et de relaxation globale. Durée : 40 minutes.

Massage du Dos : Elimine les tensions et harmonise votre dos. Durée : 30 minutes.

PICHAULI : Massage du corps à l’huile chaude et décoctions d’herbes ayurvédiques. Redonne mobilité et souplesse au corps. Durée : 60 minutes.

UDVARTANA : Massage du corps à la farine de pois chiche et aux herbes ayurvédiques. Nettoyage en profondeur de la peau. Contre les problèmes de poids et de cellulite. Durée : 60 minutes.
Le yoga d’inspiration Tibétaine selon Marpa et Milarepa

Tout est acquis, tout est à découvrir » Ayaladompa

Définition

Ce yoga est dynamique, fait de mouvements du corps, d’enchainements, d’exercices et de postures, de mudras, de respirations, de concentration. Il a pour but l’activation et la circulation de l’énergie en nous et l’ouverture des centres et circuits subtils !

 

Le yoga selon Marpa

Une pratique corporelle, accessible à tous, en mouvement fluide permettant de lâcher les tensions musculaire et articulaire. A travers la respiration et la conscience du souffle, l’énergie vitale circule plus librement.
Cette pratique permet très rapidement de trouver un apaisement nerveux et mental. Le passage de l’énergie plus libre au travers du corps permet à celle-ci d’accroître notre vitalité.

Le yoga selon Milarepa

Des exercices de concentration, d’éveil, des exposés, des lectures de texte, permettent de cheminer et de développer ce regard intérieur et cette présence en soi.
Il permet aussi de découvrir les lois de l’énergie qui régissent la vie et qui ouvre le regard au- delà des apparences et s’abandonner à une conscience de vie plus large, plus vaste dans une disposition progressive au silence !

 

Réservations: Cliquez ici
Retour à l'accueil: Cliquez ici

Pages les plus visitées